Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Une ville des femmes en Chine

« Soucieuse de trouver de nouvelles attractions afin d’ attirer les touristes, la Chine recherche des financements pour sa première « ville des femmes », où tout homme désobéissant sera sévèrement puni. « 

Le quartier de Longshuihu, dans la municipalité de Chongqing (située sur le Yanzi Jiang, juste en amont du grand lac de retenue du barrage des Trois Gorges dans le centre de la Chine près de la province du Sichuan) est déjà connu sous le nom de ville des femmes puisque la coutume veut que les femmes y décident et les hommes y obéissent. Il est prévu d’investir entre 200 et 300 millions de yuans (entre 19 et 28 millions d’euros) dans les infrastructures, routes et immeubles de ce village de 2,3 km2.

La devise de cette nouvelle ville serait les femmes ne se trompent jamais et les hommes ne peuvent rien leur refuser, ont rapporté des médias chinois. Ainsi, quand les groupes de touristes pénétreront dans la ville, les femmes pourront faire du shopping à leur guise et décider où aller.

L’homme, s’il désobéit, s’expose quant à lui à diverses punitions, comme s’agenouiller sur une planche bancale ou faire la plonge dans un restaurant.
Le projet, conçu fin 2005, devrait être mené à bien d’ici trois à cinq ans.

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire