Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Une solution pour les acomptes de vos clients

Une start-up française permet aux professionnels du tourisme d'accepter les paiements par carte bancaire sans lecteur de carte ni site web.

Basée sur une technologie importée des États-Unis, PayPlug est un service en ligne qui permet à des agences d’encaisser un paiement par carte sans site Internet ni contrat bancaire. Comment ? Le professionnel envoie une demande de paiement à son client par e-mail, depuis le site Payplug ; puis le client règle avec sa carte bancaire, en complétant un formulaire de paiement en ligne.

"Les agences de voyages ont des problématiques de paiement par carte, pour se faire régler des acomptes par exemple, explique Antoine Grimaud, cofondateur de la jeune pousse. Or il est coûteux et pas toujours rentable d'avoir une machine à carte ou un module de paiement en ligne sur son site. Nous essayons de rendre l'acceptation de paiement par carte plus simple pour les professionnels".

Une commission de 2,9%

Il n'y a aucun frais d'inscription, pas de durée d'engagement, mais une commission à la transaction qui s'élève à 2,9%. Le service, qui est sécurisé, est donc exempt de frais fixes.

"Nous avons fondé PayPlug il y a un peu moins d'un an. Le développement de la solution, les tests et les partenariats bancaires ont pris du temps et la solution dans son état actuel n'est disponible en France que depuis un mois environ.

PayPlug indique avoir déjà des clients inscrits, en particulier dans le tourisme, sans précision sur leur identité.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique