Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Leclerc Voyages combine téléachat et digital

Leclerc Voyages lance son “Live Shopping”, un format digital inspiré du téléachat.

Un expert qui présente une destination en direct, qui détaille les étapes de produits distribués, un chat en live et, dès le lendemain, « des offres chocs » : Leclerc Voyages vient de lancer son « Live Shopping ». Ce « format digital inspiré du téléachat » a déjà attiré près de 30 000 spectateurs au cours d’une dizaine de sessions, se réjouit le distributeur.

Pour participer, les clients doivent s’inscrire sur le site de Leclerc Voyages. Ils seront ensuite invités à suivre la session sur le site du réseau ou sur sa page Instagram. A chaque fois, une destination particulière est mise en avant par un spécialiste (guide, historien…) pour permettre aux clients « de se projeter d’une manière concrète », selon un communiqué. Lors de la dernière session consacrée au Mexique, c’est Patrice Arezina, le directeur commercial de Visiteurs, qui s’est prêté à l’exercice.

Un réseau de 225 agences

En parallèle de cette initiative – qui rappelle la web TV de feu FTI Group, Sonnenklar TV – Leclerc Voyages teste depuis un an des enchères avec une mise de départ de un euro. Le format a séduit 57 000 personnes, sur 77 séjours, avec des économies de 32% en moyenne par rapport au prix public selon le réseau. La plus petite enchère gagnée porte ainsi sur un séjour en Corse vendu 125 euros.

Pour Leclerc Voyages, « ces innovations marquent une nouvelle étape dans la démocratisation du voyage, alliant technologie, interactivité et accessibilité ». Fondé en 1988, Leclerc Voyages s’appuie désormais sur un réseau composé d’environ 225 agences de voyages. Le réseau visait un objectif d’environ 800 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2024.

À lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après modération)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique