Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La compagnie Ryanair condamnée aux Pays-Bas

L'autorité néerlandaise de protection des consommateurs a annoncé mardi avoir infligé une amende de 370.000 euros à la compagnie aérienne irlandaise à bas prix Ryanair.

La compagnie irlandaise est accusée d’avoir affiché des billets d'avion à des prix n'incluant pas tous les coûts "inévitables" finalement demandés aux clients néerlandais, comme les taxes et suppléments qui sont obligatoirement ajoutés.

Évoquant "quatre infractions constatées dans le processus de réservation en ligne", l'autorité de protection des consommateurs a assuré que le prix que le consommateur paye au final est dans la plupart des cas "considérablement" plus élevé que le prix auquel le billet est proposé au départ sur le site Internet.

De plus, Ryanair ne communique pas d'adresse mail sur son site internet néerlandais, "ce qui complique la communication directe avec la société".

La compagnie aérienne compte faire appel.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique