Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le tourisme émetteur reprend des couleurs, selon ForwardKeys

A l’occasion du Salon mondial du tourisme qui débute le 21 mars à Paris, ForwardKeys publie une étude sur les tendances du tourisme au cours de la période printemps-été. L'optimisme est de rigueur.

L’année 2013 semble prometteuse pour les destinations, selon cette étude ForwardKeys commandée par Interface Tourisme. En effet, les réservations aériennes pour des départs entre avril et août ont augmenté de 5% par rapport à la même période en 2012.

Comme l’indique le graphique ci-après, que ce soit pour les vacances de printemps et d’été, la croissance est d'actualité. Seule petite ombre au tableau : une diminution de 5% en avril, ceci étant lié à un décalage pour les départs les vacances de printemps, en particulier la Zone C (Paris, Bordeaux, Créteil, Versailles) qui se déporte essentiellement sur les deux premières semaines de mai.

Les réservations pour  l’été prochain seul sont en hausse avec + 6%, d'après ce rapport basé sur les réservations cumulées de vols effectuées dans les GDS jusqu'au 28 février 2013. Des conclusions bien différentes des projections de Protourisme, lesquelles touchent un périmètre plus large, soit l'ensemble des voyageurs, peu importe leur mode de transport.

Voici le Top 10 prévisionnel de l’été :

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique