Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Lufthansa : plus de 670 vols en Europe annulés jeudi

La première compagnie aérienne allemande Lufthansa a annulé plus de 670 vols prévus jeudi en Europe, en raison d'une grève d'avertissement de son personnel au sol dans les aéroports allemands.

La veille, Lufthansa avait annoncé son intention d'annuler jeudi environ 500 vols. Cette estimation a donc été révisée à la hausse, précise l'AFP.

Les aéroports de Francfort (ouest) et Munich (sud), les deux principaux "hubs" de Lufthansa, sont touchés par cette grève organisée par le syndicat Verdi, ainsi que ceux de Berlin, Hambourg (nord), Düsseldorf et Cologne (ouest).

La compagnie a décidé d'annuler presque tous les vols en Allemagne et en Europe entre 5H00 (4H00 GMT) et 12H00 (11H00 GMT) dans les aéroports concernés par la grève dite d'avertissement, ce qui entraînera aussi des peturbations dans l'après-midi.

La grève lancée à l'appel du syndicat Verdi, vise à faire pression sur la direction avant l'ouverture de nouvelles discussions vendredi sur des revendications salariales.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique