Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Une production entre expertise et clichés

Les voyagistes font le grand écart entre les programmes vineux et la connaissance précise de la destination, souvent le fait des réceptifs.

Week & Break

Implanté à Bordeaux, le spécialiste des coffrets cadeaux oenotouristiques fait la part belle à la Gironde. Son offre variée compte des dizaines de coffrets, avec des week-ends à Saint-Émilion, Bordeaux (de 289 E à 1 539 E) ou Arcachon, des escapades Vin et Golf, Golf et Spa (aux Sources de Caudalie, à partir de 1 089 E, pour deux personnes), Vin et Spa ou Gastronomie et cours de cuisine, le tout, en général, dans des hôtels haut de gamme ou des châteaux. www.weekendbreak.fr

UCPA

Le parfait exemple du tourisme sportif, très en faveur en Gironde. L’UCPA possède dans le département trois centres en bord de mer, dont celui de Lacanau, où la semaine est à partir de 325 E (sans le transport). Les tarifs varient en fonction des activités pratiquées : kite surf, bodyboard, catamaran, équitation, golf, buggy, aile tractée, ski nautique, surf, et des combinés de deux ou trois sports…

www.ucpa-vacances.com

Luxury Wine Tourism

Le nouveau voyagiste monté par Bernard Magrez, propriétaire de 18 châteaux et 35 domaines vinicoles dans le monde, propose essentiellement du sur-mesure de très haut vol. Transport en Rolls Royce ou Falcon 50, dîner avec les propriétaires, visites de caves habituellement inaccessibles, cours de cuisine, entre autres : compter autour de 2 000 E la semaine !

www.luxurywinetourism.fr

Visit France

De multiples séjours thématiques sur la base de 3 j/2 n sont proposés par le spécialiste de la France : une Escapade marine à Arcachon, à partir de 282 E ; un programme Vélo au Cap-Ferret, affiché à 326 E ; une Escale sur l’Estuaire, à partir de 253 E… Sur le thème du vin, le week-end Côtes de Bordeaux est à partir de 182 E, celui dédié à Saint-Émilion est proposé à 302 E. Côté thalasso, le séjour au Thalazur d’Arcachon est à partir de 618 E pour trois jours de soins.

www.apvf-pro.com

Locatour

Repris par Travelfactory qui le relance cet été, le spécialiste de la France, 100 % B to B, liste des dizaines d’hébergements en Gironde, en bord de mer comme dans les terres, de l’hôtel à la location de villa, en passant par la résidence de tourisme ou le camping, en entrée comme en haut de gamme. Il propose aussi des week-ends thématiques, centrés sur le bien-être en hôtel thalasso ou sur la gastronomie dans des adresses de charme (à partir de 66 E la nuit au Domaine de Fompeyre 3, avec dégustation au château Gravas).

www.locatour.fr

Terrien

Le TO du groupe Salaün propose deux programmes en Aquitaine : une croisière de 7 j/6 n (produite par CroisiEurope) sur la Garonne et la Dordogne, et un séjour découverte plus axé sur le bassin d’Arcachon, avec visites des Landes de Gironde, du vignoble de Sauternes et du sud de la région, et logement à l’hôtel Thalazur 3 (à partir de 1 740 E depuis Nantes).

pro.voyages-terrien.com

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%%%HORSTEXTE:3%%

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique