Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Une hôtellerie qui fait le show

Ouvertures en rafales, vues à couper le souffle, rénovations colossales et design tendance : à New York, l’hôtellerie aussi voit grand.

The Surrey Hotel 5*

190 chambres avec kitchenette, Spa, terrasse, restaurant, bar…

www.thesurrey.com

L’AVIS DE L’ÉCHO

Situé dans l’Upper East Side, l’hôtel a été complètement rénové (à hauteur de 60 M$, soit 42,3 ME) avec l’ambition de mâtiner ce cadre ultraluxueux de quelques touches de design et de pièces d’art contemporain. Pari gagné : ce mythe de l’hôtellerie new yorkaise réussit à être un lieu chic mais pas guindé. Les chambres sont d’un très grand confort, l’accueil chaleureux et prévenant.

Kimpton Eventi 4*

292 chambres avec iPod station, restaurant, Wi-Fi gratuit…

www.eventihotel.com

L’AVIS DE L’ÉCHO

La chaîne américaine Kimpton continue de tisser sa toile avec l’ouverture récente de l’Eventi, son quatrième établissement new yorkais. Installé à deux pas de Macy’s, il a l’Empire State Building pour voisin de palier. Avec ses tableaux accrochés au plafond, le lobby mise sur une note ludique et décalée. L’Eventi propose de jolies chambres, conformes à l’esprit trendy et urbain de l’hôtel. La vue est exceptionnelle pour certaines.

Le Parker Meridien 4*

730 chambres, piscine, fitness centre, Spa, 3 restaurants…

www.parkermeridien.com

L’AVIS DE L’ÉCHO

À hauteur de 56th Avenue, Le Parker Meridien est un bon point de départ pour sillonner New York en tous sens (métro tout proche). Il offre des chambres classiques mais spacieuses et bien tenues, certaines offrant une vue imprenable sur Central Park. L’accueil y est attentif. L’endroit est réputé pour les hamburgers du Burger Joint, restaurant décalé caché derrière un mystérieux rideau dans le lobby…

The Chatwal 5*

83 chambres, Spa, piscine, bar, restaurant…

www.thechatwalny.com

L’AVIS DE L’ÉCHO

Ouvert en 2010, le Chatwal met le glamour des années 1930 à l’affiche. Bénéficiant d’équipements dernier cri, ce luxueux hôtel s’amuse à mélanger les codes et rend hommage au voyage du début du XXe siècle, comme en témoignent les armoires dans les chambres qui évoquent les anciennes malles à bagages. Une adresse select qui a un prix : comptez entre 750 et 16 000 $ la nuit (530 à 11 295 E)…

Aloft Harlem 4*

124 chambres, fitness centre, point de restauration à l’entrée, business centre…

www.starwoodhotels.com

L’AVIS DE L’ÉCHO

Harlem n’avait pas connu d’ouverture d’hôtel depuis 1967, c’est dire si l’arrivée de l’enseigne Aloft (marque du groupe Starwood) est un événement ! À deux pas du mythique théâtre de l’Apollo, l’hôtel abrite des chambres au design volontairement minimaliste, mais de bonnes tailles, et pointues sur l’équipement technologique. Le lobby est coloré et chaleureux : tout est pensé pour attirer une clientèle jeune et trendy, à un prix raisonnable. Un autre Aloft ouvrira à Brooklyn en avril.

Jumeirah Essex House 5*

506 chambres, 3 restaurants, Spa…

www.jumeirah.com

L’AVIS DE L’ÉCHO

Face à Central Park South, le Jumeirah Essex House est un hôtel cossu, qui a subi récemment une rénovation à hauteur de 90 M$ (63,5 ME)… Colonnes de marbre noir et dorures, carreaux de marbres et épais rideaux ornent un lobby baigné de musique jazzy. Les chambres, lumineuses et bien équipées, cultivent l’esprit art déco des lieux.

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique