Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Une année en demi-teinte pour Mundicolor

Le voyagiste Mundicolor affiche un chiffre d’affaires en retrait de 2,3% sur l’exercice 2003 (clos le 31 octobre).

« Nous venons de clôturer un exercice en demi-teinte, déclare Jean-Michel Petit, directeur général. Nous avons souffert d’une concurrence accrue sur l’Espagne ainsi que de la mévente de Tenerife et de Grande Canarie. » En revanche, les produits à la carte et les week-ends, qui représentent plus de la moitié des dossiers, ont enregistré de belles performances.

Le chiffre d’affaires 2003 a atteint pour l’activité tour-operating 10,286 millions d’euros (-2,3%), pour 15 221 clients (-5%). Le Portugal, lancé l’an dernier, a drainé 2,7% de l’activité, soit moins que prévu. 

Au cours du dernier exercice, Mundicolor a équilibré ses comptes, en dégageant un léger bénéfice. 

Jean-Michel Petit espère atteindre une croissance de 5% du nombre de passagers en 2003-04. Le spécialiste de l’Espagne lance un site d’information (www.mundicolor.fr), en attendant le lancement l’an prochain d’un site BtoB.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique