Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Emeraude Lines est fixée sur son sort

Le tribunal de commerce de Saint-Malo a désigné la Compagnie fluviale de transport-Sogestran pour reprendre le transporteur maritime en redressement judiciaire depuis le 2 octobre.

Emeraude Lines est tirée d’affaire. C’est finalement la Compagnie fluviale de transport-Sogestran, basée au Havre, qui va reprendre le transporteur qui exploite des liaisons entre la France et les îles anglo-normandes. Elle a été préférée aux offres de reprises de la Compagnie nationale de navigation et de la société basée à Jersey Taylor Downs and Co Limited.

La Compagnie fluviale de transport-Sogestran, qui recherche des partenaires financiers, supprimera une dizaine d’emplois pour ne garder que 64 salariés d’Emeraude Lines à Saint-Malo. Elle conservera treize salariés à Jersey et une quinzaine à Paris et en Normandie.  

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique