Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Un trimestre compromis pour la Thaïlande

La fréquentation touristique risque de reculer en Thaïlande, suite aux attentats perpétrés le 31 décembre à Bangkok. Selon des prévisions, 15 % des quatre millions de visiteurs attendus au premier trimestre pourraient annuler leurs voyages.

Les attentats à la bombe survenus à Bangkok le 31 décembre, causant la mort de trois personnes et des dizaines de blessés (dont 9 touristes), pourraient avoir de grosses répecussions sur le tourisme. Selon l’institut  privé Center for Economic and Business Forecasting, 15 % des quatre millions de touristes attendus en Thaïlande au premier trimestre pourraient annuler leurs voyages. Par ailleurs, les revenus touristiques pourraient accuser une perte estimée à 555 millions de dollars. En 2005, le pays a accueilli 8,5 millions de visiteurs ; et misait sur 13,4 millions de touristes cette année.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique