Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

AirAsia X veut casser les prix sur le long courrier

La première compagnie à bas prix d’Asie lancera des vols longs courriers en juillet et reliera Kuala Lumpur à plusieurs villes d’Europe, de Chine et d’Asie.

Obtenir un billet Kuala Lumpur-Londres entre 61 et 346 euros, sera bientôt possible. C’est du moins ce qu’affirme Tony Fernandes, fondateur d’AirAsia, la première compagnie à bas prix d’Asie qui veut lancer des vols long-courrier vers l’Europe, la Chine et le reste de l’Asie à partir de juillet prochain. AirAsia X proposera un service novateur et ses passagers seront assurés de bénéficier des équipements et du niveau de confort que l’on est en droit d’attendre pour des vols long-courrier, précise-t-il. Pour cela, AirAsiaX cherche à acheter une vingtaine d’avions de même type, soit des Boeing 777-300 soit des Airbus A330-300, mais le choix final ne sera annoncé qu’à la fin du mois de janvier. A terme, le transporteur pourrait s’allier à d’autres compagnies à bas prix pour créer un véritable réseau low cost. Virgin et Easyjet auraient été contactées, selon la presse malaise. AirAsiaX prévoit de transporter 500 000 passagers dès sa première année d’exploitation.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique