Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Un test négatif n’est plus obligatoire pour embarquer avec Ponant

L’amélioration du contexte sanitaire à l’échelle internationale incite Ponant à assouplir son protocole sanitaire. L’obligation de vaccination reste toutefois maintenue, sauf cas particuliers.

La pandémie semble reculer et Ponant en profite pour assouplir ses dispositions contre le coronavirus. Depuis le 9 septembre, il n’est plus nécessaire de présenter un test négatif pour embarquer à bord de l’ensemble des navires de la flotte de la compagnie marseillaise.

Néanmoins, pour pouvoir embarquer, les passagers devront toujours présenter un certificat correspondant à l’un des trois cas suivants : vaccination avec un schéma vaccinal complet, vaccination avec deux doses de vaccin, sous réserve que la deuxième dose date de moins de 9 moins (une contamination pouvant remplacer une de ses deux doses), et une seule dose de vaccin ou une contamination de plus de 15 jours et de moins de 4 mois au moment de l’embarquement.

La compagnie se réserve le droit de réinstaurer des mesures

Néanmoins, le test demeurera obligatoire s’il est exigé par les autorités locales. Les passagers auront alors la possibilité de le réaliser à bord, précise Ponant. Il en va de même pour le port du masque, qui n’est déjà plus obligatoire pour les passagers, même s’il reste fortement recommandé à bord comme à terre. Il reste obligatoire pour les membres du personnel navigant qui sont au contact des passagers.

Enfin, les mesures de quarantaine en cas de détection d’un cas Covid pourront être allégées, sous réserve du diagnostic effectué par le médecin de bord au regard du risque de contagiosité. Les éventuels cas diagnostiqués comme faiblement à risque ne seront plus soumis à l’isolement systématique, et pourront aussi participer aux activités sous encadrement, et en respectant des consignes pour préserver la sécurité des personnes présentes à bord.

Toutefois, et si le niveau de risque à bord venait à augmenter, la compagnie et le commandant du navire se réservent le droit d’instaurer, de nouveau, « des mesures plus étendues : tests, port du masque ou conditions de quarantaine ». Dans tous les cas, Ponant promet de hisser « ses mesures au niveau de celles que les pays visités imposent, lorsqu’elles sont plus contraignantes ».

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique