Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Parc Astérix dévoile le programme de « Peur sur le Parc 2022 »

Nouvelle zone d’animations, retour des maisons hantées et buffet de l’horreur : le Parc Astérix va se transformer, du 1er octobre au 6 novembre 2022, pour une nouvelle édition de « Peur sur le Parc ».

La saison estivale bientôt terminée, c’est l’automne qui se profile pour les parcs de loisirs. Et avec, pour beaucoup d’entre eux, les festivités liées à la célébration d’Halloween, devenue incontournable dans cette industrie. Référence française en la matière, le Parc Astérix a dévoilé la programmation de l’édition 2022 de Peur sur le Parc.

La nouveauté principale de cette saison est l’inauguration d’une nouvelle zone, La Malédiction du Sirius, dans le théâtre de la Joconde. Un navire disparu depuis plus d’un siècle, le Sirius, accoste au Parc Astérix, avec des dizaines de passagers à bord… Dans cette nouvelle zone, trois spectacles inédits seront joués, dont l’un à la verticale, sur le bateau. Deux points de restauration complètent l’espace, qui se transformera en discothèque à ciel ouvert lors des nocturnes de Peur sur le Parc (voir plus loin).

Six nocturnes terrifiantes

L’offre de restauration du Restaurant du Cirque a également été repensée pour coller au thème d’Halloween. Le Parc Astérix promet un véritable « buffet de l’horreur », avec soupe de potiron, avocat cervelet, fontaine de chocolats ensanglantées et, surtout, rencontre avec d’inquiétants circassiens. Le midi, l’ambiance sera familiale mais les soirées sont « déconseillées pour les plus sensibles ».

Au milieu des 14 tonnes de citrouilles et de 3 000 pieds de maïs et bottes de pailles qui habilleront le parc, les inévitables maisons hantées seront également de retour. Comme lors des précédentes éditions, le Parc Astérix a délimité des « zones de peur », classées en fonction de leur degré de frayeur pour le public. Ainsi, les plus petits pourront découvrir le jardin vivant de la Forêt d’Idéfix ou encore conduire les tacots d’une Nationale 7 contrôlées par des sorcières.

Chaque jour, c’est le Défilé des Monstres qui fermera le Parc Astérix. Comme à chaque édition de Peur sur le Parc, plusieurs journées bénéficient d’ouvertures prolongées jusqu’à 22h (1, 8 et 15 octobre), et six nocturnes sont organisées (22, 28, 29, 30, 31 octobre et 5 novembre) jusqu’à minuit, avec des feux d’artifices (billets spécifiques).

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique