Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Un projet de loi permettra aux autocaristes de concurrencer la SNCF en France

Le texte préparé par le ministère des transports pour autoriser les liaisons nationales par autocar devrait être présenté fin février.

Le ministère des Transports travaille sur un projet de loi autorisant les liaisons nationales par autocar. D’après un porte-parole du ministère, le prix de ces liaisons devrait être plus économique que le train car "le coût au kilomètre est moins élevé". Les ouvertures de lignes ne se feront toutefois qu’"après consultation avec les collectivités et sous réserve qu’elles ne compromettent pas un contrat de service public" a prévenu le ministère, faisant référence à la concurrence directe que ces lignes pourraient faire à la SNCF.

Le projet de loi devrait être présenté fin février et fait suite à l’autorisation, depuis le début de l’année, du cabotage. Un système qui permet aux bus effectuant des liaisons internationales de prendre un passager dans une ville française et de le ramener dans une autre, mais n’autorise pas de simples liaisons nationales entre différentes communes françaises.
 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique