Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Thomas Cook sanctionne Denis Wathier

Alors qu’on le disait il y a encore quelques mois appelé à prendre des fonctions élargies au niveau européen, Denis Wathier quitte le groupe Thomas Cook France remplacé par Rachel Picard.

Denis Wathier qui présidait Thomas Cook France depuis 2007 (un record de longévité à ce poste !), quitte ses fonctions et cède la place à Rachel Picard , actuelle directrice générale en charge du tour-operating, embauchée il y a tout juste un an. Dans le communiqué publié, il est mentionné que "Denis Wathier a amélioré la performance commerciale du réseau Thomas Cook Voyages, développé son réseau d’affiliés, fait croître de manière significative les ventes Internet, réalisé l’acquisition de Jet tours puis géré son intégration au sein du tour-operating de Thomas Cook. Il a également lancé avec succès de nouveaux concepts comme Clubjumbo.fr, Au Cœur du Monde ou VacancesTresPrivées.com".

Son départ, entériné par le board vendredi soir, sonne toutefois comme une disgrâce, alors que les comptes 2011 ne seraient pas à la hauteur des espérances des actionnaires. Comme nous le révélions dans notre édition du 14 octobre, ce départ était dans l’air depuis quelques semaines avec des signes avant-coureurs. L’ancien directeur financier France, Geert Gekiere, promu en mai dernier directeur financier pour l’Europe de l’ouest, a également quitté le groupe. En interne, on confirme que les comptes 2011 de Thomas Cook France, clos au 30 septembre et qui n’ont pas été publiés, sont mauvais. "Un crash" pour lequel Denis Wathier serait aujourd’hui sanctionné. 

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique