Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Un nouvel incubateur pour les start-up de l’événementiel

Porté par des plusieurs acteurs du secteur, dont Viparis, ce nouveau projet accompagnera chaque année une dizaine de start-up développant de produits et services en lien avec la filière événementielle.

Paris accueille un nouvel incubateur de start-up, dédié aux jeunes pousses de l’événementiel. Situé à Paris Expo Porte de Versailles, French Event Booster aura pour vocation d’incuber chaque année une dizaine de start-up proposant des produits et des services en lien avec l’industrie de l’événementiel, mais aussi d’accélérer les projets d’innovation de la filière. « Pour continuer à attirer des visiteurs et faire grandir la rencontre physique, les professionnels de l’événementiel doivent innover, expliquent les porteurs du projets dans un communiqué. Pour cela, il leur faut travailler main dans la main avec les start-up qui repensent l’expérience visiteur. Or, les start-up de l’événementiel connaissent souvent des difficultés pour accéder à leur marché. (…) Les start-up de l’EventTech méritent qu’on leur donne leur chance. »

L’appel à candidatures est ouvert

Partant de ce constat, Viparis, Lévénement, Novelty/Magnum et WeYou ont décidé de lancer ce nouvel incubateur qui favorisera leur accès au marché et leur permettra d’accéder à un champ d’expérimentation pour tester leur concept au cours de plusieurs événements. Les entreprises souhaitant intégrer French Event Booster doivent déposer leur dossier en ligne sur le site dédié. Six catégories leurs sont proposées, parmi lesquelles « Technologies appliquées au monde de l’événementiel », « Traitement de la donnée pour optimiser et personnaliser le parcours client”, « Nouveaux concepts d’événements » ou encore « Développement durable et RSE ».

Les candidats devront postuler avant le 2 mai. Les sociétés pré-sélectionnées seront ensuite invitées à présenter leur projet devant un jury, composé de professionnels de l’événementiel partenaires de French Event Booster, les 18 et 19 juin prochains.

Dans la même rubrique

Les commentaires sont fermés.