Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

French Tech : 3 start-up du voyage à fort potentiel

Le magazine Challenges a identifié 50 start-up de la French Tech très prometteuses. Au point, pour certaines, d’avoir le potentiel de passer le cap du milliard d’euros de valorisation, et de prétendre ainsi au statut de licorne.

Réunis le 14 février à Euronext, un jury du magazine Challenges a distingué cinq entreprises parmi 50 nominés cinq différents secteurs : bioTech et e-santé, e-commerce et services, GreenTech, IA et big data, Internet des objets et Saas. Parmi les 50 nominés figurent trois entreprises bien connues de l’industrie du voyage, toutes les trois classées dans l’e-commerce et les services.

  1. Dayuse.com : la plate-forme de réservation de chambres d’hôtels en journée (4000 établissements) a levé 16 millions d’euros depuis sa création. Le magazine salue sa diversification auprès de la clientèle affaires.
  2. Drivy : l’entreprise, qui revendique 1,5 million de membres en France, a levé pas moins de 55 millions d’euros depuis sa création, pour s’imposer sur le marché de la location de véhicules entre particuliers.
  3. MisterFly : la start-up pilotée par Nicolas Brumelot et Carlos Da Silva est notamment saluée pour sa croissance rapide, dans un secteur très concurrentiel. L’entreprise a levé 40 millions d’euros.

« Ambitieuse, la French Tech compte encore peu de start-up passant le cap du milliard d’euros de valorisation. Les Trophées Challenges entendent mieux exposer celles qui en ont le potentiel », explique le magazine.

Le dossier « France – les start-up qui vaudront un milliard » du magazine, dont la méthodologie reste relativement opaque, est à la Une de l’hebdomadaire du 15 au 21 mars 2018.

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique