Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Un nouveau Prêt tourisme pour les acteurs de l’hôtellerie et du tourisme

Alors que la France se prépare à un nouveau tour de vis sanitaire, la fintech October propose des prêts de 30 000 euros au minimum.

La société de crédit désintermédié October (ex-Lendix), qui a récemment levé 258 millions d’euros, lance un nouveau Prêt tourisme.

La fintech a réuni 38 millions d’euros auprès de six assureurs et de la Caisse des Dépôts (CDC), qui seront dédiés aux restaurateurs, aux hôteliers et aux entreprises du tourisme, explique un communiqué.

Ces fonds s’inscrivent dans le cadre du programme « Assureurs-Caisse des Dépôts Relance Durable France » piloté par la FFA et la CDC, qui prévoit d’injecter un total de 150 millions d’euros dans le tourisme.

Pour les entreprises rentables

October va ainsi octroyer des prêts tourisme de 30 000 à 1,5 million d’euros, avec 18 mois de différé d’amortissement. Les taux d’intérêt commencent à 2,70%, et varient selon la note de la société (A/A+/B/B+/C). Point important : la fintech s’adresse aux « entreprises rentables avec un chiffre d’affaires annuel supérieur à 250 000 euros », indique son site web. Pour plus d’information, voire effectuer le test d’éligibilité, rendez-vous sur Fr.october.eu/pret-tourisme.

« Nous nous engageons à accompagner de manière concrète la résilience d’un secteur fortement touché par la crise sanitaire », souligne dans le communiqué Olivier Goy, fondateur et CEO d’October.

La fintech a déjà financé plus de 1000 projets de développement de PME, pour un montant total de 460 millions d’euros.

A lire :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après modération)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique