Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Un nombre croissant de Français en Croatie

En 2013, 455 600 touristes français ont visité la Croatie, ce qui représente une progression de 7,4% par rapport à 2012.

La Croatie continue de faire le plein. Selon les premières données de l’Office national croate de tourisme, le pays a enregistré près de 13 millions d’arrivées touristiques en 2013 (+5,6%), dont 11,5 millions de touristes internationaux (+6,2%). Cela représente 73 millions de nuitées (+4,1%), dont 66 millions de nuitées par les touristes internationaux (+4,8%).

Le marché français, avec une augmentation de 7,4% des arrivées et de 5,7% des nuitées, s'avère particulièrement tonique. Ce sont ainsi 455 600 touristes français qui sont allés en Croatie en 2013, où ils ont réalisé plus de 1,7 million de nuitées.

L'avant saison commence à séduire

Il faut souligner l'augmentation des arrivées de touristes français en avant-saison : +11% en mai, +9% en juin se réjouit l'OT, qui a fait depuis plusieurs années de la "désaisonnalisation" une de ses priorités.

Les régions de Zadar et de Split sont celles qui enregistrent les plus belles hausses de touristes français : +25% dans la région de Zadar et +19% dans la région de Split. Dubrovnik et Split restent les régions les plus visitées par nos compatriotes, mais les régions de Sibenik, Zadar, Istrie et Kvarner commencent à les talonner, assure l'Office du tourisme.

Zagreb, avec de nouveaux horaires de vols adaptés aux courts séjours (sur Croatia Airlines) tire aussi son épingle du jeu avec +7% d’arrivées de l'Hexagone (+12% en nuitées). Plus de 27 000 français ont ainsi visité la capitale croate l'an dernier, et ils y ont passé 1,8 nuit en moyenne.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique