Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Un hôtel va ouvrir dans le moulin de Claude François

Les fans de “Cloclo” pourront bientôt dormir dans l’ancienne demeure du chanteur, où des chambres et des suites seront aménagées.

C’est un hôtel un peu particulier qui va ouvrir prochainement ses portes au Moulin de Dannemois. L’ancienne demeure du chanteur, qui a notamment servi de lieu de tournage du film Podium, de Yann Moix, est en effet en cours d’aménagement pour abriter un « espace hôtellerie » comprenant des chambres, et des suites. “Notre souhait est de réhabiliter chaque pièce de la partie moulin comme elles étaient à l’époque du chanteur, et d’y installer pour chacune d’elle un espace nuit”, précise la direction du Moulin de Dannemois sur son site. Installé dans les étages supérieurs de la partie Moulin, l’hôtel offrira pour chacune des chambres une vue sur le jardin à l’anglaise.

De 60 à 300 euros la nuit

Les clients bénéficieront d’un accès au sauna, à la piscine, et à un terrain de tennis en cours de rénovation. Situé dans l’Essonne, à une petite cinquantaine de kilomètres de Paris, le Moulin de Dannemois héberge déjà un musée dédié au chanteur, un restaurant et un salon de thé. Il est notamment possible d’y organiser des événements professionnels puisque le lieu dispose d’espaces événementiels.

D’après le journal Nord Eclair, l’hôtel devait accueillir ses premiers clients fin 2019 ou début 2020. Les tarifs seront compris entre une soixantaine d’euros pour les chambres standard et 300 euros pour les suites.

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique