Airbnb propose une nuit à l’Opéra Garnier pour 37 euros
Pour la première fois, des voyageurs vont pouvoir passer une nuit au sein de l’Opéra Garnier, dans la loge d’honneur, transformée pour l’occasion en une chambre majestueuse.
Après avoir déjà relooké l’intérieur du moulin d’un célèbre cabaret parisien, Airbnb s’attaque cette fois à un autre monument de la capitale : l’Opéra Garnier. Pour la première fois, des voyageurs pourront y passer une nuit et suivre les traces du Fantôme inventé par Gaston Leroux. L’un des espaces les plus exclusifs de l’Opéra, la loge d’honneur, habituellement réservée aux invités de marque et au protocole, y a été transformé en une chambre majestueuse. L’hôte du séjour sur Airbnb, Véronique Dubrulle Leroux, est l’arrière-petite-fille de l’auteur du Fantôme de l’Opéra.
Lors du séjour, les voyageurs profiteront également d’une visite des coulisses du Palais Garnier, des incroyables archives privées de l’Opéra au célèbre lac souterrain, en passant par les prestigieux studios de danse sous les toits. Autres traitements de faveur : une initiation au ballet avec l’un des danseurs du ballet de l’Opéra de Paris, un récital exclusif donné par des artistes de l’Académie de l’Opéra de Paris avant de poursuivre par un dîner dans le somptueux foyer de danse.
Réservations ouvertes le 1er mars
Joli programme, à un coût on ne peut plus raisonnable : 37 euros, en guise de clin d’œil au numéro de la loge d’honneur.
Encore faudra-t-il avoir de la chance. Les réservations pour cette unique nuitée seront ouvertes le 1er mars 2023 à partir de 18h sur airbnb.com/opera. Le séjour, quant à lui, aura lieu le dimanche 16 juillet 2023. Pour tenter de réserver, les voyageurs doivent avoir un profil Airbnb vérifié, un historique positif sur la plateforme et être âgés de 18 ans et plus.
Cette nuit spéciale au Palais Garnier vient s’ajouter aux séjours proposés dans la catégorie « Patrimoine » d’Airbnb. Elle s’inscrit dans le cadre de l’engagement de la plateforme à soutenir l’essor du tourisme patrimonial en Europe, fait savoir un communiqué de la plateforme.
Dans le cadre de ce partenariat avec l’Opéra national de Paris, Airbnb contribue à accélérer la restauration en cours des loges du Palais Garnier. Le soutien d’Airbnb permettra également de financer le développement de la nouvelle plateforme de streaming de l’Opéra, regroupant l’ensemble des contenus audiovisuels de l’Opéra de Paris à destination d’un large public, partout dans le monde, précise également Airbnb.
A lire aussi :
- Nuit au Louvre : le joli coup de com’ de Airbnb
- Cyril Aouizerate (Mob Hotel) : « Pour moi, c’est la fin du tourisme, peut-être le début du voyage
- Centaurus (Maison Albar) : 100 ans et de nombreux projets pour 2023
- Rafael Nadal se lance dans l’hôtellerie avec Meliá Hotels International
- Le Fouquet’s s’exporte à Dubaï
- Hôtellerie : les Trigano lèvent 220 millions d’euros pour lancer un nouveau concept avecc Starck