Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Un été satisfaisant pour ADP

Le gestionnaire des aéroports parisiens annonce une hausse de trafic de 1,7% sur la période du 1er juillet au 31 août.

"L'été a été satisfaisant", a souligné Laurent Galzy, directeur général adjoint en charge des finances d’Aéroports de Paris (ADP).

Au seul mois de juillet, le trafic a reculé de 0,4%, un tassement attribué au Ramadan, puis il a ensuite rebondi. Ce sursaut au cours du mois qui se termine a également été observé par Kayak.fr : le moteur de recherche a enregistré une hausse des recherches de "seulement" 6% en juillet, et de 33 % en août. Nombreux sont les Français à être partis après le 15 août, voire en septembre, note-t-il.

ADP prépare son plan de départs volontaires

En plus de ses données liées au trafic aérien, ADP vient de publier un bénéfice net semestriel en baisse de 13,9%, à 125 millions d'euros. L'excédent brut d'exploitation (Ebitda) et le chiffre d'affaires ont en revanche progressé, respectivement, de 4,1% à 487 millions et de 6,2% à 1,35 milliard.

Le gestionnaire des aéroports franciliens a annoncé à la mi-juillet un plan de départs volontaires portant sur 370 postes, avec 180 embauches en parallèle.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique