Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

François Hollande : Le tourisme doit être érigé en grande cause nationale

 François Hollande s’est exprimé devant les Ambassadeurs à l’occasion de la XXième Conférence des Ambassadeurs au Palais de l'Elysée à Paris.

Lors de son discours, François Hollande a notamment appuyé le fait que "le tourisme doit être érigé en grande cause nationale, ce qui suppose d’améliorer l’accueil dans les aéroports, de renforcer la sécurité, de relever le niveau des équipements comme celui des prestations. La France est déjà la première destination touristique du monde, elle a pour objectif de dégager le premier solde touristique de tous les pays européens". Mais au-delà de ces déclarations, le président n'a rien ajouté.

Des tables rondes thématiques

Le tourisme comptait également parmi les sujets évoqués lors de tables rondes thématiques. Intitulée "Comment aider à développer le tourisme en France ?", cette séance réunissait autour de Sylvia Pinel, ministre de l’artisanat, du commerce et du tourisme, Yann Caillère, directeur général d’Accor, François Saint-Paul, directeur des Français à l’étranger et de l’administration consulaire et Christian Mantei, directeur général d’Atout France.

Pour écouter le discours entier : http://fr.media.rendezvousenfrance.com/fr/node/125

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique