Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Un Daddy qui vous veut du bien

Décidément, les potentialités d'Internet et l'ingéniosité que mettent certains petits malins pour les monétiser ne lasseront jamais de m'étonner.  Dernière découverte en date, un site de mise en relation qui propose à des étudiantes de se faire payer leurs études supérieures par de riches messieurs en mal d’investissements.

Ce site venu d’outre-Atlantique comptant bien s’installer confortablement en France, son bureau de presse m’a contactée pour me présenter ses services à grands renforts d’arguments chocs : "J’ai pensé que vous aimeriez connaître un moyen alternatif utilisé par des étudiantes pour financer leurs études. Les privilégiées ont leurs parents, les défavorisées ont leurs subventions, et les intelligentes ont leurs bourses. Mais les ingénieuses ? Elles ont des Sugar Daddies !", dixit notre attachée de presse. Sugar Daddies, kesako ?! Eh bien, tout bonnement de riches bienfaiteurs qui aideront nos jeunettes désargentées à payer pour leurs études.

Jouant sur les mots avec équivoque mais bien moins de talent que Serge Gainsbourg et sa célèbre "Annie aime les sucettes", le site, SeekingArrangment, se défend évidemment de promouvoir la prostitution estudiantine. Ses utilisatrices également qui estiment "juste" monnayer leur sourire et leur jeunesse contre quelques centaines d’euros. Tout serait question d’interprétation donc ? En tant que mère d’une jeune étudiante en fac de 18 ans, verrais-je craintivement le mal partout, là où il n’y aurait qu’un pacte ingénieux entre personnes consentantes et bien informées ? Au regard des nombreux non-dits du site, il y a quand même lieu de s’interroger. Tout d’abord, l’iconographie du site montre clairement qu’on s’adresse ici à des jeunes femmes qui ont un profil de bombe atomique plutôt que de chercheuses  à l’air renfrogné… Toi qui est moche : passe ton chemin, n’est pas "sponsorisée" qui veut ! Ensuite, cela sous-entend que chaque étudiante est une prostituée en puissance (oups, pardon, une escort girl qui ne s’assume pas), la fin justifiant les moyens. Et là, en tant que mère et femme, les bras m’en tombent devant tant de cynisme.

Des voyages avec des millionnaires

C’est quoi la suite du programme ? Un site dédié aux stagiaires ou aux chômeuses en fin de droit ?! Remarquez, le créateur du site en question n’a visiblement pas besoin de mes conseils tant il a l’imagination fertile autant que fétide. En effet, ce maquereau 2.0 a également lancé un site pour femmes en quête de millionnaires (pas très original…) ainsi qu’une une plate-forme pour jeunes filles sans le sou ayant envie de voyager et prête à accompagner, qui un homme d’affaires, qui un avocat, qui un médecin, dans leurs déplacements à l’étranger.

Cela me rappelle une autre chanson du répertoire français, quand Jacques Dutronc chantait avec légèreté "toute ma vie j’ai rêvé d’être une hôtesse de l’air", cette dernière étant, comme chacun le sait, une fille de petite vertu et un peu conne rêvant d’avoir les fesses en l’air ! Nostalgiques de l’époque où l’on pouvait bousculer d’un œil grivois une hôtesse d’Air France à la taille mannequin, j’ai une donc bonne nouvelle pour vous : désormais grâce au web, l’hôtesse peut être assise à côté de vous et pour le même prix porter vos bagages et vous faire couler un bain.  Alors, elle est pas belle la vie ?

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique