Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Un circuit Fram endeuillé au Maroc

Un accident d’autocar, survenu samedi en fin d’après-midi au Maroc, a causé la mort de 12 personnes dont 8 touristes français, participant au circuit Villes Impériales de Fram.

Ce car qui transportait les touristes d’un circuit « villes impériales » circulait entre Casablanca et Marrakech, quand il a été percuté, à l’entrée du village de Bengherir, à 80 kilomètres de Marrakech, par un camion semi-remorque qui circulait en sens inverse. Celui ci aurait dérapé sur la chaussée humide.

 
Dans l’autocar qui transportait 37 personnes  11  sont décédées – 8 clients et 3 collaborateurs de Fram – 15 ont été grièvement blessés et 8 plus légèrement. Le chauffeur du camion a été également  tué.

L’ensemble des personnes accidentées a été très rapidement pris en charge par les autorités sanitaires et militaires marocaines et transféré vers l’hôpital militaire de Marrakech.

L’autocar de marque DAF impliqué dans l’accident est un véhicule de 48 places  mis en circulation en août 2005 et appartient à la société International Tourism Car, filiale de Fram au Maroc.

Une cellule d’information aux familles a été mise en place au :05 62 15 16 17

Les agences de voyages concernées ont toutes été informées.

 

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique