Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Un bug oblige easyJet à enregistrer ses passagers… à la main

Une panne a contraint la compagnie à annuler 14 vols, en a entraîné de nombreux retards dans la journée d'hier.

Mardi 15 octobre vers 14 heures, une panne informatique du système d'achat de billets et d'enregistrement en ligne d'easyJet a touché tous ses passagers en Europe. Un message sur la page d'accueil du site Internet précisait que les enregistrements devaient se faire manuellement dans les aéroports, et que les usagers devaient s'attendre à des temps d'attente plus longs.

D’après la compagnie low cost, "les problèmes techniques ont abouti à 14 annulations de vols vers et depuis l'aéroport de Gatwick à Londres". Elle a précisé que les passagers ayant subi ces annulations auront droit à une indemnisation.

Des indemnisations à verser

D’après le règlement européen sur les droits des passagers, les clients dont le vol a été annulé ou retardé de plus de trois heures ont droit à une compensation d’au moins 250 euros. A raison de 135 passagers dans 14 appareils, et 250 euros, le coût d’indemnisation pour les seules annulations atteindrait près de 500 000 euros.

Le fil twitter de la compagnie précise que tout le système informatique est désormais oppérationnel depuis ce matin 8h00.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique