Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Un avion d’EgyptAir disparaît, 15 Français à bord

Parti de Roissy mercredi soir, un Airbus d'Egyptair a disparu des radars, a annoncé la compagnie aérienne.  

Les autorités égyptiennes sont une nouvelle fois sur le qui-vive : un Airbus A320 d’Egyptair a disparu des écrans radars jeudi vers 2h30 heure du Caire, indique la compagnie sur son compte Twitter.

L'appareil était à 37 000 pieds d'altitude, quand il a disparu des radars "après avoir pénétré l'espace aérien égyptien de dix miles" (16 km), précise EgyptAir. L'avion se serait écrasé au large de l'île grecque de Karpathos, selon une source aéroportuaire.

Cellule de crise au Quai d'Orsay

"EgyptAir a prévenu les autorités compétentes, et des équipes de sauvetage ont commencé les recherches", a précisé dans la matinée la compagnie, soulignant qu’il était pour l'heure impossible de savoir s'il s'agissait d'un accident ou d'un acte criminel.

A bord de ce vol MS804, l’Airbus transportait 66 passagers, membres d'équipage et officiers de sécurité. Quinze Français figuraient parmi les passagers, une information confirmée par le ministre des Affaires étrangères Jean-Marc Ayrault. Le Quai d’Orsay a mis en place un numéro d'urgence, le 01.43.17.55.95.

Un vol détourné en mars

En mars 2016, un pirate de l'air a détourné vers Chypre un avion EgyptAir, qui avait décollé d'Alexandrie. A l'arrivée à l'aéroport de Larnaca, l'homme avait libéré une grande partie des passagers, puis s'était rendu.

Le ciel égyptien a été récemment secoué par une autre actualité, au dénouement autrement plus tragique : le 31 octobre 2015, un avion charter russe s'est écrasé dans le nord de la péninsule du Sinaï, entraînant la mort de ses 224 occupants. Le groupe Etat islamique (EI) avait revendiqué cet attentat à la bombe.

La compagnie communique depuis ce matin des informations sur le vol via son compte Twitter.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique