Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Un avion d’Egyptair détourné vers Chypre

L'appareil s'est posé ce mardi matin à l'aéroport de Larnaca. Tous les passagers ont été libérés, à l’exception des membres d’équipage et de quatre voyageurs étrangers.

 

Un avion de la compagnie Egyptair a été détourné par un pirate ce mardi matin avant d'atterrir à Larnaca, au sud-est de Chypre, rapportent les médias chypriotes et des responsables égyptiens. L'appareil a été isolé sur le tarmac.

"C’est quelque chose qui n’a rien à voir avec le terrorisme", a déclaré le président chypriote Nicos Anastasiades à la presse. Le preneur d'otages aurait en effet demandé dans la matinée à voir son ancienne épouse chypriote.

L'équipage et des passagers étrangers retenus en otages

"L'Airbus A-320 transportant 81 passagers entre Alexandrie et le Caire a été détourné, son pilote a affirmé qu'un passager assurait avoir une ceinture d'explosifs et l'a obligé à atterrir à Larnaca", précise un communiqué du ministère égyptien de l'Aviation civile.

Selon la compagnie, qui a confirmé le détournement de l'un de ses avions ce matin sur son compte twitter, les autorités chypriotes "sont en cours de négociations" avec le ravisseur. Elle assure par ailleurs que seules 55 personnes auraient embarqué, et non 81.

Egyptair affirme par ailleurs que toutes les personnes à bord ont été libérées, en dehors des membres d’équipage et de quatre passagers étrangers, donc non égyptiens. Un bilan précisé par le ministre égyptien de l'Aviation civile selon lequel, à la mi-journée, trois membres de l'équipage, un officier de sécurité et trois passagers sont encore retenus.

Fermeture de l'aéroport de Larnaca

L’aéroport de Larnaca, le premier du pays, a été fermé. Tous les vols sont déroutés vers celui de Paphos, à l’ouest de l’île.

Le vol MS181 devait partir à 6h28 d'Alexandrie et arriver au Caire à 7h45.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique