Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La 12e édition du Ditex démarre demain

 » Le salon a lieu les mercredi 30 et jeudi 31 mars 2016 à Avignon. »

 

Rendez-vous B2B désormais bien installé dans la Cité des Papes, la prochaine édition du Ditex se déroule au parc des expositions d’Avignon. Pour la première fois cette année, la manifestation se tient en milieu de semaine, au lieu des habituels jeudi et vendredi.

Fini le vendredi

"Nous assistions chaque année à une dislocation prématurée du cortège le vendredi, explique Jean-François Alexandre, le directeur du Ditex. L’an dernier nous avons touché le summum de l’inconvénient car le salon se déroulait à la veille du week-end de Pâques, tout le monde est parti beaucoup plus tôt. Cette année nous avons eu la possibilité de répondre à une requête que nous faisaient les exposants depuis deux ou trois ans, en décalant le salon sur les journées de mercredi et de jeudi. Cela devrait permettre d’avoir deux journées d’activité pleines".

Business et convivialité

Cette année encore, le Ditex veut mettre l’accent sur la convivialité et entend d’ailleurs renforcer les moments de networking et d’échanges pour les professionnels du secteur, avec un cocktail des exposants et un cocktail de clôture, qui devraient s’ajouter à la soirée organisée en partenariat avec Résaneo.

Ciblant essentiellement les décideurs en agences de voyages, le Ditex permet de rencontrer pendant deux jours les fournisseurs (TO, transporteurs, réceptifs, hôteliers, loueurs, offices de tourisme, etc) et les prestataires en gestion, marketing, informatique ou services financiers notamment.

Lors de sa dernière édition, le Ditex avait rassemblé 80 exposants et entre 900 et 1000 visiteurs. Des chiffres conformes aux objectifs, qui seront stables en 2016.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique