Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Un appareil de Lion Air finit sa course dans l’océan Indien

Un Boeing 737 de la compagnie aérienne indonésienne a raté son atterrissage, mais aucun passager n’est décédé.

Samedi 13 avril, un appareil de la compagnie aérienne indonésienne Lion Air a raté la piste de l’aéroport international de Bali avant de finir sa course dans l’océan Indien. Sur les 108 personnes à bord, aucune victime n’est à déplorer, mais cet accident a fait de nombreux blessés.

 

Liste noire de Commission européenne

Les images de l’appareil, cassé en deux et échoué dans l’eau, ont fait le tour de tous les médias, en Asie, en Europe et aux Etats-Unis. Lion Air, inscrite sur la liste noire de Commission européenne depuis 2007, a connu six accidents graves en onze ans, dont un a causé la mort de 26 personnes sur l'île de Java.

Une commande de 234 Airbus A320 pour 18,4 milliards d'euros

Cette low cost, première compagnie privée d'Indonésie, a récemment signé une commande de 234 Airbus A320 pour 18,4 milliards d'euros. Mais sa croissance pourrait poser des problèmes de sécurité. Un expert de l'université d'Indonésie, cité par l'AFP, explique ainsi que les compagnies indonésiennes ne recrutent pas suffisamment de personnel : "Les pilotes sont épuisés jusqu'à la corde et surexploités, et cela pourrait devenir un problème de plus en plus en plus grave."

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique