Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Turkish Airlines entame la reconquête

La compagnie aérienne table sur une hausse de 20 % de son trafic global cette année. Ses liaisons au départ de France seront renforcées l’été prochain.

Tous les voyants sont au vert pour Turkish Airlines qui, depuis son ouverture de capital en novembre dernier, s’est lancée dans un très ambitieux plan de développement. La compagnie attend l’arrivée progressive dans sa flotte de 59 avions et prévoit l’ouverture entre mi-décembre et mars 2006 de 23 nouvelles destinations, proposant d’excellentes connexions sur son hub d’Istanbul pour les vols en provenance de France. Les efforts fournis sont déjà au rendez-vous. De janvier à septembre, Turkish Airlines a réalisé un chiffre d’affaires de 1,5 milliard d’euros, en hausse de 30 % par rapport à 2004. Elle a parallèlement dégagé un bénéfice net de 90 ME (+31 %). Côté trafic, le transporteur table sur une hausse de 20 % du nombre de passagers, à 14,6 millions.

Plus de fréquences de France

En France, malgré la forte concurrence d’Air France et des compagnies charter, Turkish Airlines est tout aussi satisfaite. Fin octobre 2005, sa part de marché sur les liaisons France-Turquie a augmenté de deux points, pour atteindre 35 %. Nous devrions transporter cette année 320 000 passagers au départ de Paris, Lyon, Nice et Strasbourg, en hausse de 15 à 20 % par rapport à 2004, se félicite Pascal Bigot, directeur marketing et commercial. Cette montée en charge devrait se poursuivre l’an prochain. Car la compagnie envisage d’augmenter ses fréquences au départ de l’Hexagone. La ligne Lyon-Istanbul passera ainsi en exploitation quotidienne (cinq vols hebdomadaires actuellement). La desserte de Nice gagnera quant à elle une quatrième fréquence hebdomadaire. La capitale n’est pas délaissée pour autant. Turkish Airlines devrait lancer un vol direct Paris-Ankara, en plus des trois vols quotidiens vers Istanbul opérés depuis Orly Sud.

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique