Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Tunisie : première croisière depuis l’attentat du Bardo

Le paquebot Europa fera bientôt escale à Tunis, une première depuis l'attentat meurtrier de mars 2015 au musée du Bardo.

Le navire de la compagnie Hapag Lloyd Cruises accostera le 6 octobre à La Goulette, port de la banlieue de la capitale tunisienne, avec 350 passagers "VIP" selon Mustapha Jabeur, PDG de ce terminal. Et d’ajouter "Nous sommes contents de cette reprise qui a une importance capitale pour la relance des activités de croisière et va rétablir la confiance des autres armateurs".

Le chef du gouvernement, Youssef Chahed, a salué une "bonne nouvelle" pour un secteur touristique en crise, ajoutant que "toutes les mesures, notamment sécuritaires, (seraient) prises pour que tout se passe bien" lors de cette escale d'une journée.

MSC et Costa ne reviennent pas

Après l’attaque du 18 mars 2015, où 21 touristes étrangers et un policier tunisien avaient perdu la vie, plusieurs compagnies internationales avaient suspendu leurs escales en Tunisie. Parmi les victimes figuraient des passagers des groupes italiens MSC et Costa croisières, qui ne prévoient pas de retour dans ce pays du Maghreb. Selon Costa, "Nos programmes actuels ne prévoient pas d’escales en Tunisie en 2016, ni même en 2017".

Le tourisme tunisien représentait environ 7% du PIB et 400 000 emplois avant la révolution de 2011 et les deux attentats de mars et juin 2015.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique