Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Secrets de voyages prend un nouveau départ

Racheté au printemps dernier par François-Xavier de Bouärd et dotée d'une nouvelle directrice générale, Secrets de voyages veut redynamiser ses liens avec les agences qui représentent 60% de son activité.

Ce n'est pas un secret. François-Xavier de Boüard rêvait d'un nouveau projet entrepreunarial après la vente de son réseau à Marietton Développement. L'ancien président de AS Voyages a exaucé ses voeux en mai dernier avec la reprise de Secrets de Voyages auprès du Monde à la carte (Austral Lagons).

Une nouvelle équipe dédiée

En quelques mois, il a déjà imprimé sa patte sur le spécialiste du voyage de luxe sur mesure, lancé en 2004 dans le giron de Jet tours, puis passé dans celui de Thomas Cook où il s'était un peu étiolé avant d'être repris en direct par Hélion de Villeneuve, directeur général d'Austral Lagons.

C'est une quatrième vie qui commence donc pour Secrets de Voyages tout juste emménagé dans de nouveaux locaux parisiens, au 135 boulevard Pereire, en étage dans un bel appartement de 110m2. "Nous y recevons nos clients comme à la maison", explique Nathalie Bueno que François-Xavier de Boûard a appelée à ses côtés pour assurer la direction générale. Martine Santos qui veille depuis sa création aux destinées de la marque passera le témoin en douceur, puisqu'elle prendra sa retraite dans quelques mois.

Resserrer les liens

"Notre objectif prioritaire est de renouer les liens avec les agences de voyages", explique d'emblée la directrice générale qui veut "réveiller la belle endormie", lui insuffler une "nouvelle dynamique commerciale" avec des actions dédiées, des évènements dont le calendrier 2017 est déjà établi à Paris, Monaco et Nice, Bordeaux, Rennes et Nantes et en Rhône Alpes. Une équipe de "référents luxe" (un recrutement déjà effectif pour couvrir la région PACA, deux à venir rapidement) assurera cette animation qui doit créer plus de proximité avec les agences et proposer des temps d'échange et de formation. 

"Tous les réseaux partenaires ont resigné avec nous", se réjouit François-Xavier de Boüard, énumérant les référencements avec Thomas Cook, Manor, Havas, American Express, egencia et les deux nouveaux que sont Printemps Voyages et Prêt à Partir. "Nous pouvons compter sur environ 80 agences très fidèles, mais quelque 200 à 250 nous ont déjà vendu, nous voulons réactiver les liens".

Un investissement technologique

Le volume d'affaires estimé de Secrets de voyage sur l'exercice 2015-2016, qui cloturera le 31 octobre prochain, est estimé à 5, 7 millions d'euros, dont environ 60% réalisés en BtoB. "Cela justifie que nous continuions à investir en BtoB avec le lancement au premier trimestre 2017 d'un nouveau système d'exploitation et d'un site pro parfaitement configuré pour le sur mesure en test dès début octobre", détaille Nathalie Bueno.

Pour son nouveau départ, Secrets s'appuiera aussi sur un magazine entièrement repensé "pour une déambulation" plus aisée dans la collection de 228 produits repartis sur 52 destinations.

Une nouvelle collection de voyages

Parmi les nouvelles thématiques : une offre sur mesure adaptée aux famille "Esprit de famille", une rubrique dédiée aux "Villas", mais aussi des croisières maritimes et ferroviaires ainsi des circuits privatifs  "ID de Voyages"étoffés (23 itinéraires dont le Costa Rica en nouveauté), le tout agrémenté des petites adresses et bons conseils du voyagiste qui se targue de pouvoir répondre à toutes les demandes mêmes les plus fantasques, tel le transport d'un perroquet, oiseau de compagnie.

François-Xavier de Boüard ne se fixe pas d'objectif sauf celui de "continuer à gagner de l'argent et être rentable".

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique