Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Tunisie : nouvelles dispositions d’entrée à partir du 16 octobre

Quelques jours après être repassée sur la liste orange établie par la France, la Tunisie fait le point sur les formalités sanitaires demandées aux voyageurs qui se rendent sur son territoire.

Des mises à jour ont été apportées aux dispositions relatives aux conditions d’acceptation des passagers arrivant sur le territoire tunisien, indique l’ONTT dans un communiqué. Les passagers arrivant en Tunisie et ayant achevé le schéma vaccinal contre le Covid-19 depuis au moins 14 jours sont appelés à présenter un certificat délivré à cet effet par les autorités sanitaires du pays de résidence. Le test PCR à l’entrée n’est plus exigé, y compris pour les enfants de moins de 12 ans, indique le communiqué. Les passagers arrivant en Tunisie, quel que soit leur état vaccinal, sont appelés à remplir le formulaire d’informations en ligne sur ce site.

Des dépistages aléatoires à l’arrivée

A noter que tous ces passagers peuvent être soumis à un dépistage aléatoire rapide (TDR-Antigène) mené sur un échantillon de passagers à l’arrivée. En cas de résultat positif, la personne concernée sera transférée vers un Centre d’isolement sanitaire.
Enfin, les passagers arrivant en Tunisie, non vaccinés ou n’ayant pas un schéma vaccinal complet, sont tenus, en plus des autres mesures, de présenter un test RT-PCR négatif portant un QR-code, dont la date de réalisation ne dépasse pas les 72 heures à l’enregistrement à l’aéroport de départ. En sont exemptés les enfants de moins de 12 ans. Ils devront en outre se soumettre à un confinement obligatoire de 7 jours à leur charge, justifié par la présentation d’un document de réservation et de confirmation de paiement (voucher) dans l’un des Centres de confinement dédiés à cet effet indiqué dans la liste figurant sur  ce lien.
Pour rappel, la Tunisie est depuis quelques jours à nouveau classée en orange par la France, qui a donc sorti le pays de sa liste rouge.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique