Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Voyages : la Tunisie, le Maroc et 3 autres destinations sortent de la liste rouge

Ces destinations sont désormais classées en orange. Cinq pays sont également ajoutés à la liste verte.

C’est un signal très attendu par les professionnels du tourisme : cinq destinations sortent de la liste rouge. Parmi elles, deux poids lourds touristiques sur le marché français : la Tunisie et le Maroc.

L’arrêté du 8 octobre 2021, modifiant l’arrêté du 7 juin 2021 identifiant les zones de circulation de l’infection du virus SARS-CoV-2, indique également que l’Afrique du Sud, l’Algérie, et la Colombie rejoignent aussi la liste orange. 

La Tunisie figurait sur la liste rouge depuis le mois de juillet, le Maroc depuis août.

La liste verte s’allonge

Parallèlement, cinq nouveaux pays ou destinations rejoignent la liste verte : le Koweït, le Qatar, le Rwanda, le Sénégal et les Emirats Arabes Unis.

En revanche, l’Ukraine sort de la liste verte pour basculer en liste orange.

Les formalités imposées par la France pour voyager vers et depuis ces pays évoluent donc, avec des contraintes qui diffèrent selon le statut vaccinal des personnes (cf. tableau ci-dessous). Les voyageurs doivent également se conformer aux conditions d’entrée imposées par les pays de destination.

Ces mesures entrent en vigueur le 11 octobre à oh.

Pour une vue à 360 de la planisphère, voici la carte actualisée des pays verts, orange, rouges

 

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique