Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

TUI voit la vie en low cost

Le groupe de tourisme allemand TUI projette de décliner le concept du voyage «sans chichis» dans le tour-operating, en plus de le renforcer dans l’aérien.

Sans pour autant renoncer à ses produits traditionnels, la maison-mère de Nouvelle Frontières envisage d’étendre aux forfaits le concept du low cost. « Il y aura dans le futur un produit de base vraiment très simple, auquel les clients pourront ajouter des prestations – comme le transfert à l’hôtel, les repas dans l’avion, etc…», a indiqué Michael Frenzel dans une interview au magazine spécialisé Touristik Report. Dans le «domaine du petit budget (…), nous devons nous renforcer structurellement», a-t-il ajouté.

En revanche, TUI ne compte pas asseoir sur une commercialisation principalement via Internet, comme les compagnies aériennes à bas prix. Il souhaite au contraire utiliser la force des réseaux d’agences existants. «Nous avons besoin d’un produit qui puisse être vendu sans trop de conseils dans les agences de voyages.»

Hapag-Lloyd Express, la compagnie à bas coût de TUI, envisage pour sa part d’augmenter le nombre d’appareils, voire de procéder à des acquisitions, afin d’accélérer sa croissance. C’est ce qu’indique Michael Frenzel dans cette même interview. Hapag-Loyd exploite actuellement quatre Boeing 737-700 qu’elle loue à la compagnie Germania.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique