Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

TUI Travel a choisi le meilleur pour NF

Bart Brackx, directeur de TUI Travel Plc pour l’Europe de l’Ouest, commente le remplacement de Jean-Marc Siano à la tête du groupe Nouvelles Frontières par Pascal de Izaguirre.

Les divergences de vues qui ont conduit au départ de Jean-Marc Siano de la présidence du groupe NF portent sur la vision à long terme. « Elle sont apparues lorsque nous avons commencé à travailler sur le budget du prochain exercice », explique Bart Brackx, directeur de TUI Travel Plc pour l’Europe de l’Ouest. Celui qui chapeaute le marché français en même temps que la Belgique, les Pays-Bas, l’Espagne et l’Italie ne fait en revanche aucun commentaire sur l’éventuel rapprochement, dans une même entité, des filiales françaises (NF, Marmara, Tourinter) de TUI Travel. « Le groupe  n’a pas pour habitude de commenter sa stratégie future par voie de presse. Tout ce que j’ai pu lire n’est ni correct ni d’actualité.  Pascal de Izaguirre a été nommé au sein du groupe Nouvelles Frontières. C’est sur cette entité qu’il va travailler. Jean-Marc Siano a fait du bon travail et nous a permis de progresser sur le marché français. En tant que directeur pour l’Europe de l’Ouest, je me dois de choisir les meilleurs pour diriger les entreprises sous ma responsabilité.  Depuis son arrivée en juin dernier, nous avons pu apprécier le travail et les compétences de Pascal de Izaguirre. Il a toute notre confiance et nous sommes certains qu’il a toutes les qualités requises pour diriger Nouvelles Frontières. Il faut lui laisser le temps de prendre ses fonctions dans le cadre de l’exercice budgétaire en cours. Il étudiera toutes les possibilités, les options et nous écouterons les solutions qu’il proposera. C’est un processus normal». Et de conclure : "Il était le meilleur pour ce poste (de président du directoire, ndlr)". Dont acte. En attendant, assure Bart Brackx, rien ne change, notamment pour Marmara. « Nous n’avons aucune divergence de vue avec Hervé et Florian Vighier ».

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique