Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

TUI soigne les familles et les circuits

« TUI persiste et signe pour l’hiver 2006/2007. En réaffirmant son positionnement de TO tourné à 100 % vers les agences (les ventes directes sont bannies), et en poursuivant sa politique d’affichage de prix et de commissionnement TTC. Enfin, en jouant la parité entre les séjours, sa spécificité originelle, et les circuits, sur lesquels il veut s’imposer. Il consacre à ces derniers, pour la deuxième année, une brochure dédiée. Côté

TUI persiste et signe pour l’hiver 2006/2007. En réaffirmant son positionnement de TO tourné à 100 % vers les agences (les ventes directes sont bannies), et en poursuivant sa politique d’affichage de prix et de commissionnement TTC. Enfin, en jouant la parité entre les séjours, sa spécificité originelle, et les circuits, sur lesquels il veut s’imposer. Il consacre à ces derniers, pour la deuxième année, une brochure dédiée.

Côté séjours, et en attendant un catalogue Clubs TUI à paraître pour l’été, l’autre TO du groupe Nouvelles Frontières joue la carte des familles. Un pictogramme est créé à leur intention et désigne 11 produits adaptés aux vacances en tribu (Egypte, Canaries, Maroc, Tunisie, Kenya, île Maurice, Réunion, Sénégal, Cap-Vert et Guadeloupe). La brochure Séjours met aussi l’emphase sur l’île Maurice (16 pages), avec des forfaits à partir de 1 080 ETTC en demi-pension pour 10 j/7 n (dans la thématique Famille). Logique, car à partir du 22 octobre, le groupe NF offrira avec sa compagnie maison Corsair 110 000 sièges annuels vers l’île, assurant deux rotations par semaine au départ de Paris, le dimanche et le mardi (via Lyon).

La Jamaïque en nouveauté

De façon plus anecdotique, TUI ajoute deux destinations à son sommaire : la Jamaïque (le plan de vol n’est pas bouclé) et Mayotte (avec un combiné Lagons). Il réintègre les week-ends (qui avaient perdu en visibilité) et étoffe le ski, avec trois nouveaux séjours aux Arcs et aux Ménuires.

Côté circuits, le voyagiste soigne plus que jamais sa copie avec un catalogue à la couverture très ethno élégante. TUI en profite pour ajouter 12 itinéraires, et quatre destinations : la Libye, la Syrie, le Pérou et le Guatemala. Les Circuits Passion d’image (11), tout comme ceux labellisés National Geographic (8) continuent d’être mis en avant. Les circuits Randonnée (Egypte, Maroc, Jordanie, Réunion, Sénégal et Népal), gage de l’expertise de TUI en la matière, ne sont pas en reste.

A signaler enfin que le TO renforce cet hiver ses départs de province, avec 62 vols hebdomadaires depuis 24 aéroports régionaux (19 l’an dernier).

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique