Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

TUI se prépare à renforcer son plan d’économies

Le numéro un mondial du tourisme compte économiser cette année davantage que les 111 millions d’euros récemment annoncés.

Après l’allemand Thomas Cook, qui vient de dévoiler un régime minceur de 250M€, c’est au tour de son confrère TUI, maison-mère de Nouvelles Frontières, d’envisager de nouvelles réductions des dépenses. Crise irakienne et baisse des réservations obligent, les salariés de TUI devront certainement se serrer encore plus la ceinture, avertit Michael Frenzel, dans un entretien au journal Handelsblatt. TUI avait annoncé en janvier qu’il comptait mettre en place un programme d’économies d’environ 111M€, prévoyant notamment la réduction des effectifs à hauteur d’un millier de personnes. Nous examinons attentivement les structures de coûts et, selon la durée de la crise, nous ferons ce qui est faisable et raisonnable, a indiqué le président du directoire. Un porte-parole du groupe n’a pas exclu de nouvelles suppressions d’emplois.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique