Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

TUI prend ses marques dans le haut de gamme

Le TO poursuit sa montée en gamme dans sa brochure printemps été 2009. En témoigne son nouveau label « Select », apposé sur 23 hôtels d’exception.

 

Le groupe TUI Travel a trouvé ses marques dans l’Hexagone. Si Marmara s’installe dans l’entrée de gamme, et Nouvelles Frontières dans le moyen de gamme, TUI France persiste et signe sur la plus haute marche : « Notre brochure reflète le positionnement haut de gamme, à prix abordable, que nous avons décidé de prendre », souligne Pascal Boyer, directeur commercial. Les clients semblent avoir reçu le message : « Notre panier moyen a augmenté de 20% à 30% en 2008, par rapport à 2007 ».

Son opus de séjours, saupoudré de 10 circuits privés, reflète sa montée en gamme au long cours. Après avoir évincé les circuits en groupes, le voyagiste qui a de forts engagements sur la compagnie maison Corsairfly vient de se délester des Baléares et des Canaries. Ses 24 destinations sont déclinées en hôtels 4 et 5*. Un nouveau label « Select » permet d’identifier les plus belles adresses, soit 20% des établissements programmées, par opposition au label « Classique ». Le TO multiplie les garanties pour amadouer les clients exigeants, et protéger leur pouvoir d’achat. La preuve avec le programme « protection hausse carburant », qui coûte 10€ sur le moyen-courrier et 20€ sur le long courrier.

Avare de chiffres, TUI ne dévoile pas ses objectifs. Le voyagiste rappelle simplement qu’il est commercialisé par 2800 agences, et référencé par les réseaux maisons (Havas Voyages et NF), Leclerc et Carrefour Voyages, TourCom, et des indépendants. Sa production reste vendue par les seules agences, notamment grâce au site BtoB qui représente un tiers des ventes. La commission versée demeure calculée sur les prix TTC (taxes et hausses carburant incluses), un geste auquel est sensible la distribution.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique