Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Patrice Caradec promu président de Transat France

Le groupe Transat annonce la nomination de Patrice Caradec, actuel directeur général de Vacances Transat, à la tête de ses opérations en France.

A la présidence de cette nouvelle structure, Patrice Caradec sera responsable de l’élaboration et de l’implantation de la stratégie du groupe Transat en France, et pilotera les principaux projets de développement d’affaires. Il conserve par ailleurs son poste actuel à la tête de Vacances Transat. Cédric Gobilliard, directeur général de Look Voyages et Patricia Chastel, directrice générale du réseau Club Voyages lui reporteront et formeront avec lui le nouveau comité de direction de Transat France.

 « Nos activités en France ont connu une forte croissance ces dernières années, et le marché français, qui demeure prometteur malgré le ralentissement actuel, a considérablement évolué. Nous entendons poursuivre sur notre lancée, et pour ce faire nous nous dotons, avec la création de Transat France, d’une structure qui nous aidera à exploiter pleinement notre potentiel et à mieux orchestrer nos activités, aussi bien en tant que voyagiste qu’en tant que distributeur» explique le groupe dans un communiqué. En 2008, les activités de voyagiste de Transat en France ont représenté environ un demi-milliard d’euros de CA et près de 600 000 clients.   
Notre priorité, avec Cédric et Patricia, sera l’implantation du plan stratégique que nous avons récemment développé, lequel est axé sur la croissance et la complémentarité de l’action de Vacances Transat, Look Voyages et Club Voyages, à la fois dans une perspective de gains de parts de marché et de bonification des marges,  a déclaré Patrice Caradec entré chez VAT en 1997 comme directeur commercial et marketing.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique