Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Visiteurs garde le rythme en Asie et s’attaque aux Amériques

Faisant fi de la crise, le TO lance sa nouvelle brochure Asie, où ses ventes se maintiennent malgré la crise, et se prépare à investir l’Amérique du Nord.

Visiteurs sera-t-il le seul voyagiste à échapper à la crise ? En plein ralentissement économique, le spécialiste de l’Asie assure que, si ses ventes sur les 4 derniers mois sont en recul de 8% pour les groupes (par rapport à la même période l’an dernier), elles restent en revanche stables sur la clientèle individuelle. De quoi soutenir l’optimisme et le dynamisme des équipes dirigeantes, qui multiplient donc les initiatives.

Après l’ouverture du service à la carte, il y a quelques mois, voilà désormais la nouvelle brochure Asie, valable du printemps à l’automne, qui passe de 116 à 132 pages. Avec cinq pays en nouveauté (Corée du sud, Bouthan, Mongolie, Népal et Ouzbékistan), le spécialiste s’offre quelques destinations de niche, mais ne néglige pas pour autant ses « best-sellers » : Thaïlande, Inde, Vietnam, Chine (malgré la chute enregistrée en 2008), Japon et surtout, cet été, Bali, vers laquelle ce voyagiste qui a débuté en Indonésie a bloqué un stock de 1000 sièges entre mi-juillet et mi-août.

Fidèle à son modèle axé sur les voyages à dominante culturelle, le TO réfléchit également au développement, dans les deux ans à venir, de campements haut de gamme destinés à rapprocher ses clients des populations locales et des espaces naturels visités. D’ici là, il devra réussir, dans un contexte ultra-concurrentiel, son arrivée en Amérique du Nord. Après un essai concluant de trois ans au Brésil (jusqu’en 2007), c’est cette fois sur les Etats-Unis, le Canada, les Bermudes et les Bahamas que le TO a jeté son dévolu. Une brochure dédiée de 16 pages doit être présentée dans un mois.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique