Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

TUI France veut fidéliser les agences de voyages

Le TO lance un espace Premium sur son site professionnel pour dispenser informations et formation aux agences. Elles seront motivées par un challenge de vente au long cours.

Chez TUI, on aime le marketing… et les opérations de teasing qui ménagent le suspens. Le TO a ainsi envoyé la semaine dernière à toutes les agences un marque-page, sans autre explication que cette petite phrase en forme d’invitation Bienvenue dans l’espace Premium de TUI, assortie de l’adresse du site tui.fr.

De quoi s’agit-il ? Il suffit de se connecter pour en savoir plus sur ce nouvel espace de communication privilégié que vient de créer le voyagiste. Nous lançons un véritable programme relationnel, accepte de révéler Karim Soleilhavoup, responsable marketing du groupe Nouvelles Frontières, sous la direction de Gilles Delaruelle. L’espace Premium rassemble toutes les informations sur les produits et la marque TUI, avec un objectif de formation. Il est associé à un challenge qui va récompenser vendeurs et responsables d’agences au fur et à mesure de leurs ventes, réalisées via Internet ou non.

Un concept novateur

Le principe est classique : chaque vente permet d’engranger des points sourire. Mais le concept du challenge est plus novateur puisqu’il s’inscrit dans la durée et concerne les vendeurs comme les chefs d’agence. Ce n’est pas une opération sur une courte période, comme un programme de primes mis en place à la dernière minute pour sauver les ventes de l’été, mais un vrai incentive au long cours qui récompensera les agences dans le temps. Bref, un véritable programme de fidélité pour les distributeurs.

TUI ne précise pas quelles seront les récompenses ni combien de points sourire devront être cumulés pour gagner, mais la formule du chèque cadeau devrait être adoptée. Les agences peuvent déjà s’inscrire au programme dans l’espace Premium. Pour les y inciter, TUI va poursuivre ses opérations de teasing, avec quelques envois surprise d’ici à l’été.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique