Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

TUI France revend des séjours adaptés

Depuis le 26 janvier, TUI France distribue la brochure d'Adaptours, spécialiste des voyages pour les personnes à mobilité réduite, dans son réseau d’agences Nouvelles Frontières et Marmara.

Spécialisé dans la conception de séjours adaptés aux personnes à mobilité réduite, Adaptours propose des voyages sur mesure dans 20 destinations. Ses programmes s'adressent aussi bien aux individuels qu'aux groupes incluant des voyageurs en situation de handicap.

Le droit au voyage pour tous

Chaque séjour ou voyage sélectionné par Adaptours fait l’objet d’un repérage méticuleux et, sur la plupart des destinations, le tour-opérateur s’engage à fournir le matériel indispensable et les ressources nécessaires au bon déroulement du séjour du vacancier, tels que des lits médicalisés, des lèves personnes, des fauteuils électriques, des auxiliaires de vies et des soins infirmiers…

Récemment, Adaptours a organisé des voyages de noces à Zanzibar, des combinés en Martinique-Guadeloupe, mais aussi des séjours multi-activités en Espagne, avec des excursions en buggy et catamaran pour 16 personnes, dont 8 fauteuils roulants.

Pour répondre aux besoins de sa clientèle, Adaptours a par ailleurs lancé la Casadaptours, une maison d’hôtes située à Murcia en Espagne, exclusivement dédiée aux personnes à mobilité réduite.

Une assurance spécifique

Pour accompagner le lancement de la brochure Adaptours dans son réseau,  TUI France et Présence Assistance ont mis au point un contrat d’assurances voyages tenant compte des obligations de chacun.

Les personnes à mobilité réduite, et les personnes souffrant de maladies chroniques non stabilisées, pourront désormais s’inscrire à un voyage en toute tranquillité. Elles seront couvertes tant en Assurance Annulation qu’en Assistance-Rapatriement.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique