Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La tempête de neige met New-York au ralenti

L'interdiction de circulation vient d'être levée dans la ville, mais les transports en commun restent suspendus et des milliers de vols ont été annulés. L’alerte au blizzard est en vigueur jusqu’à demain.

La ville qui ne dort jamais ne se sera mise en sommeil que durant quelques heures. La tempête de neige décrite comme "historique", qui devait paralyser New-York, "n'a pas été aussi grave que l'avaient prédit les météorologistes", a déclaré ce mardi matin le gouverneur de l'Etat de New York, Andrew Cuomo.

Le maire de la mégapole, Bill de Blasio, a annoncé la levée de l'interdiction totale de circuler imposée durant la nuit, la tempête de neige annoncée ayant largement épargné sa ville. New York était cependant toujours privée au réveil de transports en commun, totalement arrêtés lundi à 23 heures (5 heures, heure française).

Les aéroports de LaGuardia et de Boston annulent tous leurs vols

Le trafic aérien restera en revanche très perturbé durant toute la journée. Au total, l’annulation de 3700 vols a été annoncée pour cette journée de mardi sur l’ensemble de la côte est des Etats-Unis, après la suppression de 2700 vols lundi. Tous les vols ont notamment été annulés à l'aéroport de New York-LaGuardia, ainsi qu'à Boston-Logan, qui restera fermé jusqu'à mercredi après-midi.

Selon la météo nationale, il devait tomber durant la nuit de lundi à mardi 24 cm de neige dans la ville, avec des bourrasques de vent allant jusqu’à 69 km/heure, et encore 21 cm dans la journée de mardi, s’ajoutant aux 11 cm déjà tombés lundi après-midi. En réalité, les services météo ne relevaient mardi matin que 16 cm de neige à Central Park.

Le record pour une tempête de neige à New York date de 2006, quand 68,32 cm de neige avaient été enregistrés à Central Park les 11 et 12 février.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique