Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Trois nouveaux actionnaires pour le Futuroscope

Comme prévu, le groupe Amaury devrait céder les 15% qu’il détient encore dans le capital du parcs de loisirs.

Le Futuroscope réorganise son tour de table. Comme prévu initialement, le groupe Amaury, éditeur en particulier des journaux l’Equipe et le Parisien, devrait céder les 15% qu’il détient encore dans le parc de loisirs, dont il fut l’actionnaire principal entre 2000 et 2002. Par ailleurs, le capital sera prochainement fixé à 6,5 millions d’euros.
Ces opérations se traduiront par l’arrivée de trois nouveaux actionnaires. Leur entrée dans le capital doit encore être validée par le conseil de surveillance du 12 juin prochain. La Caisse des Dépôts devrait entrer à hauteur de 15%, Unibail prendrait environ 4% alors que I.Parks-creative industries, société spécialisée dans la conception de projets de loisirs à travers le monde, récupérerait 4%. Les autres actionnaires resteront le département de la Vienne (qui demeure majoritaire) et la région Poitou-Charentes.
Le Futuroscope a accueilli 1,43 million de visiteurs en 2005 (+23,7% par rapport à 2004). Depuis le début de l’année, son chiffre d’affaires est en hausse de 10% environ, tiré notamment par la nouvelle attraction Danse avec les robots. Des projets de développement sont en cours en Chine ou au Canada, pour la construction de parcs qui déclineraient la marque Futuroscope.    

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique