Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Du mieux pour le groupe Thomas Cook

Le deuxième voyagiste européen a réduit sa perte imposable au premier semestre de son exercice 2005/2006.

Thomas Cook, deuxième voyagiste européen derrière TUI, a réduit sa perte au premier semestre 2005/2006 (novembre/avril) à 215,7 millions d’euros, contre 244,2 M€ un an plus tôt. Le premier semestre est traditionnellement déficitaire pour le groupe de tourisme. Cette amélioration est liée en partie à des cessions, notamment les hôtels clubs Aldiana.

Dans le même temps, le chiffre d’affaires a progressé de 1,3%, à 2,44 milliards d’euros, pour 3,23 millions de clients (-1,3%).  La bonne évolution en Allemagne n’a pas pu complétement compenser les conditions difficiles sur les autres marchés européens, en particulier la Grande-Bretagne a précise Ludger Heuberg, directeur financier.  Outre manche, le chiffre d’affaires a reculé de 1,9% et le nombre de clients de 2,8%.
Pour l’été, le groupe Thomas Cook affiche pour l’ensemble de l’Europe un niveau de réservations supérieur de 4,8% à celui de l’an dernier en chiffre d’affaires, et de 5,2% en nombre de clients.    

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique