Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Du mieux pour le groupe Thomas Cook

Le deuxième voyagiste européen a réduit sa perte imposable au premier semestre de son exercice 2005/2006.

Thomas Cook, deuxième voyagiste européen derrière TUI, a réduit sa perte au premier semestre 2005/2006 (novembre/avril) à 215,7 millions d’euros, contre 244,2 M€ un an plus tôt. Le premier semestre est traditionnellement déficitaire pour le groupe de tourisme. Cette amélioration est liée en partie à des cessions, notamment les hôtels clubs Aldiana.

Dans le même temps, le chiffre d’affaires a progressé de 1,3%, à 2,44 milliards d’euros, pour 3,23 millions de clients (-1,3%).  La bonne évolution en Allemagne n’a pas pu complétement compenser les conditions difficiles sur les autres marchés européens, en particulier la Grande-Bretagne a précise Ludger Heuberg, directeur financier.  Outre manche, le chiffre d’affaires a reculé de 1,9% et le nombre de clients de 2,8%.
Pour l’été, le groupe Thomas Cook affiche pour l’ensemble de l’Europe un niveau de réservations supérieur de 4,8% à celui de l’an dernier en chiffre d’affaires, et de 5,2% en nombre de clients.    

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique