Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Trois milliards d’euros pour sauver Alitalia

Le groupe Air France-KLM est prêt à injecter trois milliards d’euros en six ans dans Alitalia et veut à terme racheter la totalité de la compagnie italienne.

Malgré les déboires politiques de l’autre côté des Alpes, Air France-KLM semble bien décidée à mettre la main sur Alitalia, et commence à parler gros sous. Alitalia a besoin d’argent et d’un renouvellement de sa flotte. En cas d’accord sur la reprise, cela voudrait dire qu’il faudrait injecter environ trois milliards d’euros, sur une période de cinq à six ans a récemment déclaré Leo Van Wijk, vice-président d’Air France-KLM, au Wall Street Journal.
La compagnie italienne a ouvert mi-janvier des négociations exclusives de deux mois avec Air France-KLM, qui doivent normalement déboucher sur une offre de reprise ferme pour les 49,9% détenus par l’Etat italien. Le groupe franco-néerlandais se dit d’ores et déjà prêt à racheter la totalité du transporteur.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique