Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Travelport ouvre un comparateur hôtelier à toutes les agences

La solution Rooms and More, qui s’appuie sur la technologie de Sprice, a l’avantage de comparer plusieurs centrales de réservations.

Travelport inaugure, en France, un moteur de recherche et de réservation d’hôtels particulièrement complet. C’est Rooms and More. Il s’agit d’un comparateur BtoB, utilisant l’interface utilisateur développée par la société Sprice, que Travelport a acquise en mai 2010.

En réponse à une recherche, le site restitue les réponses de disponibilités de Travelport et de plusieurs agrégateurs bien connus : Bedsonline, Transhotel, LateRooms.com et Lowcostbeds. Après avoir cliqué sur l’hôtel de son choix, l’agence peut apprécier les différents prix de vente, selon les fournisseurs, leur taux de commission respectif, et le mode de paiement requis. « Entre les agrégateurs, il y a des différences de prix pour le même hôtel, que le vendeur peut voir sur une même page », rappelle Emmanuel Bourgeat, directeur général de Travelport France. La rémunération est, elle aussi, à géométrie variable, allant de 0 à 12% en général…

Au total, le portail plus Rooms and More agrège plus de 200 000 hôtels (assortis d’avis). C’est une solution ouverte aux distributeurs équipés de Galileo, Worldspan, mais aussi des GDS concurrents. Reste que seuls les distributeurs de Travelport bénéficieront d’une intégration des séjours hôteliers dans leur GDS (avec création de segments actifs/passifs).
 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique